5, rue du Chantier, 27000 Évreux

– 02 32 33 02 16 (répondeur)

Catéchismes

Ecole Biblique pour les enfants, et catéchisme pour les jeunes, de 8 à 16 ans

L’Ecole Biblique et le catéchisme ont lieu un dimanche par mois:

Une fois par mois, le culte dominical se transforme en temps catéchètique : non seulement les enfants sont les bienvenus (comme chaque dimanche) mais le culte est préparé pour s’adresser d’abord à eux.

Les moins de 10 ans seront invités à descendre avec Aafke, animatrice de l’éveil à la foi pour des activités manuelles liées au texte biblique du jour.

Ce temps de culte-caté sera suivi pour les enfants jusqu’à 15 ans d’un pique nique et d’un temps de catéchisme jusqu’à 14h30. Différentes activités y seront proposées pour approfondir le thème, pour témoigner, prier, réfléchir.

Organisation de la journée :

10h30 : culte interactif
12h00 : pique-nique tiré des sacs dans la salle paroissiale
Activités libres au choix (foot, baby-foot, jeux de société…)
13h00 : activités autour du culte du matin et autour du prochain culte caté
14h30 : fin des activités

Ces rencontres sont destinées aux enfants âgés de 8 à 15 ans. Elles visent à tisser des liens entre l’église et ses jeunes membres, mais aussi à élargir leur culture et à leur donner des bases de réflexion spirituelle pour toute leur vie.

Les rencontres caté de l’année se tiendront les dimanches suivants
le 8 septembre 2019,
le 13 octobre 2019,
le 10 novembre 2019,
le 15 décembre 2019 (journée d’église),
le 19 janvier 2020,
le 9 février 2020,
le 15 mars 2020,
le 5 avril 2020,
le 10 mai 2020,
le 14 juin 2020.

Nous proposerons aux enfants de se pencher ensemble sur les textes du Nouveau Testament pour une lecture moderne, libératrice et généreuse, tout cela agrémenté de jeux, de collages, de saynètes.

Nous souhaiterions également initier nos jeunes à se présenter et à lire en public et à exercer leur expression corporelle. Cela pourra leur être utile dans leurs études et leur vie professionnelle.

Origine: site EPUdF